Bonjour,
Voici une bonne randonnée qui m’a laissé un très bon souvenir dans la tête. En août 2010 lors de la rencontre météo nationale d’Infoclimat nous sommes partis en un groupe de 8 – 10 personnes pour cette randonnée au départ de le rozier (48)
La randonnée débute par une bonne montée jusqu’au rocher de Capluc.
Puis l’on se dirige sur la gauche en suivant le panneau « Sentier J. Brunet (très difficile) » Les pentes sont tout de suite beaucoup plus raides et il faut parfois poser les mains devant soit pour avancer. Une fois arrivé sur la crête, la vue sur les gorges du Tarn est splendide.
Puis un passage très chaotique entre les roches de forme spectaculaire, qui donnent tout l’intérêt de ce sentier.
On retrouve ensuite le GR6 où l’on peut faire une petite pause à la source du Teil pour remplir les gourdes.
La boucle de retour se fait via le balcon du vertige, qui porte bien son nom. Magnifique point de vue sur la vallée de la Jonte. On notera la présence de très nombreux rapaces dans ces falaises.
Après un dernier passage de descente étroit et rocailleux mais très bien équipé, l’on tombe sur un couple de « vases » qui conclue cette randonnée.
A bientôt pour une nouvelle randonnée
La montée avec les echelles au rocher de Capluc ainsi que les echelles du Cinglegros peuvent etre un plus pour cette trés jolie rando. Attention pour les personnes sujettes au vertige sur les echelles.