PR des cinq chateaux

Présentation :

Nom : PR des cinq chateaux
Date du parcours : 21 octobre 2007
Type : Boucle
Ville de départ : Arthies (95420)
Distance : 14 Km
Dénivlé positif : 256 m
Durée : 3h

Photographie aérienne, carte IGN et profile d’altitude :

Description :

Petite randonnée de cinq châteaux balisé jaune tout le long du parcours avec par moment en plus un balisage rouge blanc de GR.
Au départ de l’église d’Arthies, on démarre par un joli chemin herbeux entre les champs pour ensuite passé devant un château privé (en restauration à mon passage) puis on aborde une partie plus forestière et donc plus humide (Attention parcours extrêmement boueux) avec passage a proximité d’un lavoir, petite maison sympathique au milieu de la foret.
Au moment de ressortir de la forêt, on croise de nouveau un petit château privé que l’on pourra admirer à travers les grilles. Une section un peu plus urbaine pour admirer un autre château un peu plus important puis l’ont repart au milieu des champs puis de nouveau en forêt avec une montée jusqu’a l’antenne de diffusion TDF. S’amorce enfin une descente vers Arthies là encore très humide.
En conclusion, randonnée agréable pour ce qui il y à voir mais un peu gâché par la présence de cette boue, à pratiquer probablement en été.

 

Photographies :

This entry was posted in Randonnée and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire