Pointe de Surgatte depuis Arrens-Marsous, Hautes Pyrénées (65)

Caractéristiques :

– Date: 04/08/12
– Temps de marche : 6h50
– Départ: Arrens-Marsous
– Arrivée: Arrens-Marsous
– Distance : 12,5 Km
– Dénivelé cumulé: 876 m

Grande randonnée avec pique-nique mais le temps n’a pas été en notre faveur.

Départ depuis Arrens Marsous par le GR10. Il s’agis d’abord d’une route goudronnée puis une voie forestière. Quelques petites maisons bien jolies et isolées. Après la dernière maison, nous passons dans le vif du sujet sur un petit sentier le long du torrent de Bernet puis l’on rejoint une petite crête.

Comme on le voit sur la photo, dernier instant avant de passer dans les nuages, et d’arriver sur le premier alpage occupé par des chevaux.

Toute la suite de la montée se déroulera dans le brouillard, le GPS de randonnée est donc de très bonne aide pour s’orienter et ne pas se perdre.

Arrivés au sommet nous sommes toujours dans le brouillard et commençons à manger. Mais d’un seul coup la luminosité augmente et la vue se dégage quelques instant ! Nous ne somment finalement pas monté pour rien …

A bientôt pour de nouvelles balades.

This entry was posted in Randonnée and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Pointe de Surgatte depuis Arrens-Marsous, Hautes Pyrénées (65)

  1. Dans les Pyrénées il n’y a pas d’alpages 😉 mais des estives !
    Revenez nous voir avec le beau temps ; on vous attend avec plaisir à l’office de tourisme pour vous proposer de belles balades.

    • Raphaël Tranchand says:

      J’ais hésiter en rédigeant mon article, mais en lisant la définition d’alpage je me suis dit que sa collait.Toutefois il est vrais que estives serait plus adapté.
      Nous reviendrons avec plaisir dans les Pyrénées et dans le secteur d’Argelès ou beaucoup d’évènement sont organisé en été.

Laisser un commentaire