Demonter un robot Bosch mum5

Comme je n’ais pas trouvé l’information quand j’ai voulu ouvrir mon robot multifonction Bosch mum5, voici quelques explications ou l’ouverture et le démontage du bloc moteur.

Il faut commancer par retirer le cache de protection du montage de l’accessoire à rapper. Vous trouverez une encoche dans le plastique gris qui permet de glisser un tournevis plat et de soulever le plastique. Il faut alors en même temps faire glisser tout le cache vers l’avant.
image

Démontez l’enssemble des vis accessible avec une clef torx. Retirer la piece en la sortant par le haut.
image

Le bloc moteur est visible. Pour l’extraire pas de vis. Il faut demonter la molette de vitesse moteur en la dégrafant. Deconnectez tous les connecteurs de la carte électronique et sortez la en la fesant glisser par le haut. En deconnectant l’alimentation électrique general vous pouvez maintenant sortir tout le bloc moteur sans autre demontage.
image

Bon courage dans votre recherche de panne. Pour ma part c’est un charbon du moteur qui n’etait plus mobile dans son logement.

This entry was posted in Bricolage and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Demonter un robot Bosch mum5

  1. André HAURIE says:

    Merci pour ces explications ! Cordialement

  2. Jean-Louis says:

    Merci beaucoup. Après le démontage est beaucoup plus hasardeux, avec les repères des capteurs et de la position du moteur ;-(

Laisser un commentaire